Le lavage de cheveux après la greffe de cheveux fait partie des étapes qui complètent l’objectif principal de l’intervention. Généralement, le lavage des cheveux aide à éliminer les croûtes et les résidus de la peau après la greffe de cheveux. Après la phase de la greffe capillaire, un pansement sera appliqué sur votre tête. Les cheveux peuvent être lavés après 24-48 heures, y compris la zone receveuse, c’est pourquoi, nous invitons nos patients à se présenter à notre clinique le jour suivant l’opération pour un contrôle. Le chirurgien vérifie l’état de votre cuir chevelu et enlève les bandages pour ensuite procéder à un premier lavage tout en vous expliquant les détails des précautions à prendre en considération.

 

Contrairement à ce que le patient pense, le lavage après la greffe de cheveux est vraiment très simple et ne nécessite aucun effort tant que le patient suit les instructions du chirurgien. Nous expliquons donc au patient comment se laver les cheveux chaque jour pendant les dix jours qui suivent, avec le kit que notre clinique fournira au patient contenant un shampoing et une lotion appropriés et spéciaux pour le lavage des cheveux après la greffe. Les deux premières nuits suivant l’intervention, nous recommandons à notre patient de dormir en position semi-assise mais les jours suivants, il sera permis de dormir dans la position qu’il souhaite.

 

Quand est-ce que le patient peut couper ses cheveux après la greffe capillaire?

Le patient sera en mesure de se faire couper les cheveux trois semaines après la greffe capillaire. Pendant les premières semaines, il n’est pas recommandé d’utiliser toute sorte de produits coiffants ou de sèche-cheveux. Nous suggérons au patient de protéger la zone où les cheveux sont transplantés du soleil et éviter la piscine et la mer pendant les 15 premiers jours, c’est pourquoi il sera préférable de porter un chapeau lors des sorties. La première nuit après la greffe de cheveux, il est interdit de faire toute sorte d’activité qui demande effort, boire de l’alcool, de faire du sport, avoir des rapports sexuels et être sous stress.

 

Quand les cheveux commenceront à pousser le patient verra au fil du temps que le sens de ses cheveux et leurs racines seront plus sains que ses cheveux naturels. Le patient constatera qu’il a obtenu le résultat souhaité et très naturel. Dans la zone où les follicules pileux ont été

prélevés la circulation sanguine augmente, vos cheveux seront donc plus sains. Il est recommandé au patient de laver ses cheveux quotidiennement jusqu’au dixième jour postopératoire. Il est important de laver les cheveux soigneusement pour ne pas endommager les unités folliculaires transplantés en suivant très attentivement les instructions données par le médecin. Il est important de suivre correctement les instructions de notre chirurgien car un lavage incorrect peut provoquer des dégâts irréparables allant jusqu’au délogement des greffons ou bien la réduction du taux de repousse des cheveux.

0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

©2021 Premium Estetik Turquie - Greffe de cheveux FUE à Istanbul

Cliquer ici
1
Bonjour!
Commencez votre consultation gratuite ici !
Votre correspondante est à votre disposition 24h/24 pour répondre à toutes vos questions.

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?