fbpx
Qu'est-ce que la greffe folliculaire ?

La greffe folliculaire permet d’effectuer une redistribution de cheveux  c’est-à-dire de les extraire de la zone donneuse qui est généralement située à l’arrière de la tête et de les implanter dans la zone atteinte de calvitie pour avoir une densité à peu près égale sur l’ensemble du cuir chevelu.

À quel âge peut-on envisager une greffe capillaire ?

Les personnes qui envisagent de procéder à une greffe de cheveux doivent  être âgées de 24 ans  et plus.

Obtient t-on un résultat naturel ?

La greffe de cheveux FUE se fait par l’implantation des greffons composés de un à quatre cheveux. Grâce à la nouvelle technique FUE, les follicules pileux sont placés conformément à leur structure naturelle dans les trous qui sont ouverts par des aiguilles superfines. Ceci-dit, un chirurgien spécialisé dans la greffe de cheveux se doit d’avoir un œil esthétique afin de pouvoir placer les greffons de manière homogène. Le dessin de la ligne frontale donc joue ainsi un rôle très important dans l’effet naturel du résultat de l’intervention. Aussi, en phase d’implantation, et pour éviter l’effet « poupée » au niveau de la partie frontale, les greffons composés d’un seul cheveu sont privilégiés.

Est-ce que tous les cheveux greffés repoussent et quand ?

Si le patient respecte toutes les indications postopératoires prescrites et si les greffons n’ont pas été affectés durant la procédure, tous les cheveux devraient repousser. Trois semaines après l’opération, les cheveux implantés tombent pour commencer à repousser deux à trois mois après. Le résultat final ne peut être jugé que 12 mois après la l’intervention.

Est-ce que la greffe est permanente ?

Les cheveux  de cheveux permet de restaurer des cheveux de manière définitive. Vous ne risquez plus de perdre les cheveux greffés.

Combien de greffons peuvent être implantés par séance ?

Le nombre de greffons nécessaire pour couvrir une surface donnée est déterminé par le chirurgien, c’est une étape très importante. Le maximum de greffons qui peuvent être implantés en une séance est 5000 greffons.

La greffe laisse-t-elle des cicatrices visibles ?

Avec le technique FUE, on ne perçoit aucune cicatrice au niveau de la zone donneuse. Celle-ci est dissimulée par les cheveux restants de la couronne. Apres 2-3 semaines la zone donneuse guérit complétement.

Les cheveux vont-ils manquer sur les zones où les greffes sont prélevées ?

Les cheveux extraits sur la région donneuse ne vont pas repousser encore une fois,  mais la densité capillaire au niveau de cette zone est très importante, on peut compter environ 150 à 300 cheveux  par cm2. Ceci-dit, on ne remarquera jamais un manque sur cette zone là. D’ailleurs, dans le cas d’un patient avec une faible zone donneuse, le chirurgien jugera la greffe de cheveux impossible.

Veuillez bien noter que la greffe de cheveux n’est pas une intervention qui favorisera la repousse de nouveaux cheveux , mais qu’il s’agit bel et bien d’une « redistribution capillaire » !

Est-ce que des douleurs surviennent dans les heures qui suivent l’intervention?

Le soir même de l’intervention, le patient peut ressentir des tiraillements au niveau de la zone donneuse et une impression de casque au niveau de la zone d’implantation ;
Des antalgiques sont prescrits dans les premiers jours qui suivent  l’intervention pou atténuer la douleur.

Risque infectieux de contamination ?

Aucun.

La consommation de tabac et l’alcool contre indiqué avant et après une FUE ?

L’arrêt du tabac et alcool est conseillé, surtout durant le premier mois suivant l’intervention. Ceci permettra une meilleure vascularisation cutane et donc un meilleur résultat de la greffe de cheveux.

Une FUE entraine t-elle une éviction socio-professionnelle ?

Il sera possible de reprendre vos activités professionnelles 2-3 jours après l’intervention. Nous conseillons tout de même à nos patients de ne pas faire d’efforts physiques, ne pas s’exposer au soleil ou transpirer pendant un mois suivant l’intervention.

COMMENCEZ VOTRE CONSULTATION GRATUITE!

©2019 Premium Estetik Turquie - Greffe de cheveux FUE à Istanbul - SEO by  agence web Marrakech Maroc

1
Bonjour!
Nous pouvons commencer ici une consultation gratuite!
Powered by

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?